Le KACM a dominé la phase aller

Le KACM est sacré champion d’automne après sa victoire sur l’Ittihad de Témara par trois buts à zéro au Grand stade de Marrakech, et ce pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du Championnat national de football Elite 2. Un match que les locaux ont bien géré malgré la tactique défensive que l’adversaire a adoptée tout au long de la partie. Le match a été dominé dans sa totalité par les Marrakchis qui ont peiné tout de même, surtout en première mi-temps, à ouvrir le score à cause d’une défense de Témara bien orchestrée par le vétéran Sahfi et la précipitation des attaquants. En seconde période, la détermination des locaux à enregistrer un bon résultat a donné ses fruits à trois reprises par le biais du buteur Noureddine El Gourch à la 48e, 67e et 89e minutes. Une victoire qui permettra aux Marrakchis de voir le reste de l’exercice avec plus de sérénité, sachant que le bras de fer avec le dauphin slaoui, vainqueur lui aussi face à l’OM par deux buts à un, va se poursuivre après la trêve hivernale.

Au terme de ce match, Tamer Gueddar, l’entraîneur de Témara, a reconnu que la défaite de son équipe face au KACM est logique vu le niveau de l’adversaire, qu’un énorme travail attend tout le groupe qui a besoin d’au moins huit autres joueurs pour être compétitif lors de la deuxième phase du championnat.

De son côté, Hicham Dmii, très satisfait du rendement de ses joueurs, s’est félicité de la manière avec laquelle le groupe a affronté ce match, mettant en avant son mental, preuve d’une maturité tactique exemplaire. Il a tenu à exprimer sa gratitude envers le public qui a supporté son équipe et à remercier les staffs technique et médical pour les efforts déployés.

Après ce match, une conférence de presse a été tenue par le comité du KACM pour informer l’opinion publique de la situation du club. Pour ce qui est des recrutements, El Ouarzazi et Dahir ont été très clairs en disant qu’il n’y en aura aucun, arguant que l’effectif actuel a fait un bon début de championnat et qu’il serait injuste de le remplacer. Concernant les départs, il y a juste Bendidane qui a été prêté au Raja de Béni Mellal. En ce qui concerne la trésorerie du club, le déficit actuel est estimé à presque 230 millions de centimes, et le comité souhaite l’injection de 5 ou 6 millions de dirhams pendant cette période pour que les objectifs soient atteints. Pour ce qui est de la concentration hivernale, le club se contente d’une dizaine de jours dans un hôtel à Marrakech même, choix dicté par les ressources limitées du KACM. A signaler enfin que dans le cadre de sa préparation pour les matchs retour du championnat français de football, l’Olympique de Marseille disputera un match amical contre le Kawkab de Marrakech mercredi prochain au Grand stade de la ville ocre