Le KAWKAB corrige Salé (3-0) et revient en tête du podium

Le Kawkab aura donc pris six points face à l’ASS (aller et retour). Troisième succès à l’extérieur après ceux réalisés à Agadir et Hoceima. Pas mal pour une équipe que l’on dit promue. Le KACM a dompté l’ASS (3-0) sans trembler, avec plus d’aisance et, surtout, moins de lacunes que celles entrevues face aux équipes de Fès, malgré l’absence de cinq joueurs « titulaires ». Résultat : les poulains de Dmiaï sont relancés dans la course à la tête de classement. En attendant le CRH – MAT de ce soir, ils sont en tête du tableau avec les nordistes.

Le succès acquis Dimanche après-midi est un concentré de bonnes nouvelles. Outre son incidence arithmétique, il confirme le retour en forme de Sofiane Alloudi et la bonne préparation des joueurs, prêts à s’exprimer une fois l’occasion se présente. Alloudi, déjà buteur en match aller, s’est offert un doublé en moins d’une demi-heure en plus d’une passe décisive après son débordement du côté gauche et sa passe en retrait qui trouvera le néo buteur Ayyati pour inscrire le premier but à la 56eme minute. Sa volée écrasée, après un relais avec Jbira, a d’abord laissé les défenseurs Slaouis statiques (2-0, 64e). Dans la foulée, sa frappe sublime a nettoyé la cage du gardien adverse (3-0, 87e).
Ouchrif avait des jambes. Et il a sans doute, enfin, trouvé sa place. Face à l’ASS, Dmiaï l’a positionné sur le flanc droit d’un 3-5-2 en losange. Un système inédit, qui a étouffé des Slaouis trop limités en première période. En seconde, les joueurs de coach Ben Hachem se sont décidés à sortir de leur coquille en lançant deux attaquants. Ils ont même failli revenir par deux fois sans les interventions du Keeper Mhamedi qui remplace Ozouga magistralement.

Ce week end, Le Kawkab a vécu une après-midi des plus agréables. Dmiaï a montré à son public que ses recrutements et son effectif est capable d’honorer le maillot du club far de la ville ocre alors que le comité a aussi afficher sa bonne volonté de mieux faire en inscrivant sur le maillot de l’équipe l’arrivée de deux sponsors « Sultane et Cosmos » . Il a aussi enregistré la présence d’un bon état d’esprit sur et en dehors des terrains depuis le début la saison. Le week-end prochain, les Kawkabis seront confrontés à une ambiance plus bouillante face à une ancienne connaissance le DHJ, un semi derby, cette même formation qui les a relancé suite au résultat du match Aller.

Azad pour Kawkabi.com