MAS – KAWKAB 1-1 :Les Fassis ne sortent pas la tête de l’eau

Battu à quatre reprises, le MAS ne s’est pas beaucoup rassuré en concédant un seul point contre le KACM en ouverture de la 8e journée de La Botola Pro (1-1). Le Kawkab reste deuxième provisoirement à deux points du MAT qui affrontera Agadir samedi à Tétouan. Khalid Quaouss avait ouvert la marque pour les rouges à la 37e minute d’un tir magistral poteau rentrant de plus de 35 mètres inscrivant ainsi un des plus beau but de ce début de saison avant que l’attaquant Tigana n’égalise en deuxième période à la 62e minute.


Gagner pour oublier. Cinq jours après leur dernière défaite face au HUSA (2-1) et les problèmes technico-administratifs d’une semaine très agitée, le MAS devait s’imposer pour ne pas voir son effondrement total se préciser prématurément. Mais dans un stade de Fès presque vide vendredi soir, les représentants de la capitale spirituelle n’ont pas réussi à se sortir du piège tissé par Hicham Dmiaï et ses joueurs qui sont finalement repartis avec le match nul (1-1).


Bien regroupés en défense et très agressifs au pressing, les Kawkabis ont étouffé leurs adversaires en début de rencontre avant d’ouvrir le score par Quaouss alors que, Alloudi aurait pu aggraver le score à deux reprises sans inspiration. Piqués au vif par ce but, les hommes de Sektioui « intermittent » pour ce match ont attendu la seconde période pour réagir par l’inévitable Tigana (62e), suite à un corner tiré par « l’enfant de la maison » Ahmed Ajeddou et une erreur de marquage de la défense Kawkabi, le score n’a plus évolué en seconde période et le MAS avait aussi l’occasion de prendre l’avantage mais la tête de Laâroussi a été repoussé par la transversale. Le match s’est terminé malheureusement par un geste anti sportif d’Ajeddou sur Zitouni et a vu rouge tout en renvoyant le joueur du Kawkab sur une civière, privant son club de ses services et le KACM d’un joueur indispensable pour la poursuite de son parcours.

Share on Facebook