Olympic vs Kawkab pour le premier derby marrakchi

Le tout premier derby marrakchi devant opposer, dimanche au Grand stade de Marrakech (15h), le Kawkab (KACM) et l’Olympique (OM), s’impose comme le match au sommet de la 10e journée du championnat national de deuxième division (D2) de football.

Cette rencontre sera l’occasion pour les deux formations d’inscrire leurs noms dans l’histoire du football national, en tant que vainqueur du tout premier derby de la ville de Marrakech.

Le KACM est soucieux de se maintenir à la deuxième place au classement. L’OM, quant à lui, reste sur une seule victoire et tentera de décoller de la 12e place.

Dauphin à une longueur du leader, l’AS Salé (22 points), le Kawkab possède la meilleure défense du championnat. Elle n’a encaissé que deux buts depuis le début de la saison. Il a aussi la deuxième attaque (13 réalisations) après celle de l’AS Salé et le Mouloudia d’Oujda (14 buts).

Le Kawkab part vraisemblablement favori pour remporter cette rencontre, eu égard à la situation difficile que vit son adversaire, qui occupe la 12e place du classement aux côtés de la Jeunesse Kasbat Tadla et de l’Union Mohammedia.

Le match AS Salé-Ittihad Tanger (dimanche à 15h) sera également très disputé. Les “Corsaires de Salé” vont tenter de conforter leur place de leader et l’Ittihad Tanger voudra continuer sur sa lancée, après ses trois victoires successives lors des dernières journées.

Les yeux seront également rivés sur le match opposant le Mouloudia d’Oujda, en quête d’une victoire pour consolider sa 3e place au classement (18 points), et l’Ittihad Khémisset (5e avec 15 points), qui essayera de remporter cette rencontre (dimanche à 15h) pour s’approcher davantage de la tête du classement.