Phase II du stage de concentration du KACM

Pour son premier match test au terme d’une concentration de dix jours à Marrakech, le KACM s’est contenté d’un nul blanc face au Chabab de Houara, sur la pelouse de l’annexe du grand stade de la ville ocre.

Cette rencontre a constitué une occasion pour l’entraîneur du Kawkab, Hicham Dmii, pour évaluer son groupe, les anciens, ceux qui étaient prêtés et les nouvelles recrues. Lors de cette confrontation et comme partout ailleurs dans de pareilles occasions, les joueurs n’ont pas pu donner le meilleur d’eux-mêmes probablement en raison des deux séances d’entraînements quotidiennes qu’observe le groupe pour pouvoir entamer le championnat du bon pied, un exercice dont le coup d’envoi est prévu pour le 23 août prochain, sachant que la seconde journée est programmée pour le 27 dudit mois, avant que le championnat ne laisse place au tour des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, édition 2012-2013.

Concernant ce test, Hicham Dmii a donné à tous les éléments la chance et la possibilité de faire valoir leur savoir- faire technique et physique, laissant au repos Jbira qui souffre encore des adducteurs et Ousmail qui est en rééducation suite à la blessure contractée durant la saison passée. Pour les autres, ce test était aussi une occasion en vue de s’assurer une place de titulaire, surtout que le coach n’a pas encore présenté la liste définitive des partants.

Dans ce sens, Brahim Ouchrif, Abderrahim Saidi, Kouakou, Chbihi et Rouani, tous fraichement recrutés, ont démontré une bonne capacité à s’intégrer dans le groupe, signant des prestations plutôt satisfaisantes. Sahmoudi et Ben Didane, retrouvent leur équipe mère après une saison passée comme prêtés sous d’autres cieux, Berkane pour le premier et Beni Mellal pour le second, n’ont pas démérité non plus, alors que Pedro, le Brésilien en période d’essai, n’a pas donné grande satisfaction. A signaler que la période de préparation va se poursuivre pendant le mois de ramadan, avec, bien évidemment, une seule séance d’entraînement par jour. D’autres matchs amicaux seront programmés ultérieurement, y compris une éventuelle rencontre contre le club argentin de Bocca Junior. La recherche d’un attaquant de pointe est toujours d’actualité surtout que l’on parle, de manière officieuse, de l’arrivée prochaine d’un Camerounais qui a fait ses preuves dans un club égyptien.