USM – KACM (0-1) : Les rouges de retour sur la “boîte des grands”

Grâce à son court succès sur US Mohammadia au stade Bachir (0-1) dimanche, le Kawkab conforte sa place au podium à la tête du Championnat de Botola II. Une victoire qui permet aux rouges de prolonger leur série de bons résultats (excepté la défaite à Salé) toutes compétitions confondues.

Le but des Kawkabis a été inscrit à la 34e minute par le buteur maison et, de la Botola II Nordine El Gourch qui a inscrit par la même occasion sa vingtième réalisation après une stérilité pendant cinq rencontres devant les buts adverses. Le retour du buteur fétiche de la maison rouge sur la scène nationale en inscrivant le but de la précieuse victoire à l’extérieur montre bien la force de caractère du joueur après un passage à vide suite sans doutes à cette non sélection qui a bien perturbé le buteur de la saison. Bref.
Auparavant, les locaux avaient été nettement dominateurs mais étaient tombés sur un excellent Ouzouga dans les buts épaulé par une défense bien en place malgré l’absence de deux éléments oh combien importants pour le club en l’occurrence les latéraux Zoubairi et Jbira le néo international. La victoire du Kawkab est grandement méritée après que les locataires du stade Bachir ont dominé au début de la rencontre face à un adversaire très bien organisé défensivement et efficace offensivement.

Les directives tactiques du coach Dmiaï ont permis à ses poulains de conserver ce résultat très précieux jusqu’à la fin du match et, rajouter encore deux autres points à leur capital soit six longueurs du poursuivant AS Salé tenu en échec chez lui devant un autre mal classé en l’occurrence le RAC (0,0). Avec ce nouveau succès le Kawkab postule sérieusement pour une place dans la boite des grands la saison prochaine et inaugurer la nouvelle ligue professionnelle.